RAC

La reconnaissance des acquis et des compétences s'appuie sur la conviction que l'on peut réaliser des apprentissages en dehors de l'école, et que ceux-ci peuvent être reconnus officiellement par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Il est important de noter que ce ne sont pas les expériences elles-mêmes qui sont évaluées, mais bien ce qui a été appris ou développé à travers ces expériences. Il s'agit, pour l'adulte, de faire la démonstration de ses compétences.

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permet d'évaluer et de faire reconnaître officiellement, par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ce que vous avez appris grâce à vos diverses expériences de vie ou de travail. La RAC est faite en fonction des programmes ministériels correspondant au métier ou à la profession qui vous intéresse.

RAC disponibles à notre collège :  

* Si vous suivez un cours et que vous décidez de demander une RAC, vous pouvez demander une autorisation les 2 premières semaines après le début du cours seulement. Après les 2 semaines, il sera tard pour faire une demande.*