Attirer et converser les meilleurs employés

Durée du cours : 18 heures
Numéro du cours : 401-004-CG

Cette formation s’adresse au personnel travaillant au sein d’une équipe de ressources humaines et aux personnes dont les tâches impliquent la sélection, le recrutement et l’intégration de nouveaux employés.

Depuis plus de 10 ans, nous faisons face à une pénurie grandissante d’employés qualifiés. L’entreprise dans laquelle vous travaillez vieillit? Lorsque vous engagez des nouveaux employés, qu’il s'agisse de jeunes ou de nouveaux immigrants, trop souvent ils ne demeurent pas en poste très longtemps et quittent pour « de nouveaux défis »...? Vous ne les comprenez pas ? Vous les sentez complètement déconnectés de la réalité ? Eh bien, vous n’êtes pas seul ! Nous faisons tous face à ce choc organisationnel des cultures et choc générationnel. Vous devez réagir avant qu’il ne soit trop tard. 

Dans le cadre de cette formation, nous allons expliquer et vous initier aux théories mais surtout, explorer nos différences à l’aide d’exercices pratiques d’analyse et d’introspection portant sur vous-même, votre employeur/entreprise et ultimement sur votre équipe de direction. Cette formation vous aidera, non seulement à comprendre le positionnement de votre employeur sur le marché actuel, mais aussi à vous adapter et/ou transformer votre organisation pour attirer les bons candidats lors de vos activités de recrutement et les garder longtemps et heureux au sein de votre équipe.

Devenez indispensable, devenez le héros de votre entreprise !
 

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée sans évaluation formelle suivie à des fins de développement des compétences personnelles. 

Notre formateur

Ugo Filion est observateur de la société et analyste chevronné. Workaholic repenti, pendant plus de 15 ans, il a cumulé études, enseignement et travail. Issu de la génération des Xéniaux, il est de ceux qui ont eu plusieurs carrières. Entrepreneur dès l’âge de 18 ans, il a développé ses compétences comme gestionnaire tout en faisant son Baccalauréat en gestion aux HEC Montréal. Il devint par la suite consultant, banquier et gestionnaire. Il poursuivit à la Maîtrise en études internationales à l’Université de Montréal. Il s’expatria en Europe durant un peu plus de deux ans pour travailler à l’Union européenne et poursuivre sa Maîtrise à la Solvay Brussels School of Economics and Management. Il en profita pour faire un DEA (Diplôme d’études approfondies) à l’Institut d’études européennes. M. Filion est actuellement doctorant en administration des affaires et travaille sur différents mandats de consultant autant auprès de "startups" que de grandes entreprises. Il enseigne aussi l’entrepreneuriat et la gestion dans différents établissements d’enseignement supérieur de la grande région de Montréal. 

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