LinkedIn : plan d'action efficace

Durée du cours : 12 heures
Numéro du cours : 420-902-FB

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours est offert en ligne en mode synchrone à la session Hiver 2021. Les participants devront être présent dans la classe virtuelle au moment prévu pour le cours.
  • Pour suivre ce cours en ligne, vous devrez avoir accès à un ordinateur récent équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo ainsi que d’un lien internet stable.
Avec la participation financière d'Emploi-Québec, cette formation est offerte à un coût équivalent à 2$ de l'heure et est destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d'emploi habitant ou travaillant dans la région des Laurentides (MRC Deux-Montagnes, MRC de Thérèse-de-Blainville, ville de Mirabel, MRC de la Rivière-du-Nord, MRC D'Argenteuil, MRC des Pays-d'en-Haut, MRC des Laurentides, MRC d'Antoine-Labelle). Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leurs objectifs professionnels. Les personnes non admissibles pourraient toutefois s'inscrire à certains conditions. Les taxes et les frais administratifs sont inclus.

Description :

À ses premiers moments, LinkedIn proposait essentiellement d’afficher son CV en ligne. Il s’agit maintenant d’une plateforme de réseautage, de promotion, de recrutement et de relations publiques pour tous (individus, entreprises, associations, gouvernements, etc.). LinkedIn est maintenant LE réseau social professionnel reconnu mondialement. Il permet, entre autres, de développer un réseau, de mousser la notoriété ou de promouvoir un projet, une entreprise ou un individu. Cette formation vous permettra de comprendre comment déployer votre présence sur la plateforme en canalisant vos efforts afin d’en retirer le maximum de bénéfices pour vous et votre organisation.

Objectifs du cours :

  • Comprendre la nature et la culture de la plateforme LinkedIn.
  • Comprendre les possibilités communicationnelles qu’offre LinkedIn (positionnement, notoriété, promotion, recrutement, etc.).
  • Connaître les fonctionnalités gratuites et payantes de la plateforme et leurs impacts.
  • Apprendre à définir des objectifs communicationnels spécifiques quantifiés et mesurables.
  • Savoir structurer et déployer sa présence sur LinkedIn en fonction des objectifs déterminés.

Préalable :

  • Posséder une bonne connaissance du fonctionnement d’un ordinateur, du Web et des médias sociaux.
  • Posséder un compte LinkedIn actif.

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formatrice

Christelle Serei est entrepreneure et spécialiste en marketing, stratégies Web, branding et médias sociaux. Diplômée de l’Université de Montréal et fière maman de 3 magnifiques garçons remplis d’énergie, elle cumule plus de 17 années d’expériences dans le domaine des communications. Elle a travaillé dans des agences Web et au sein de sa propre agence. Sa mission est d’aider au développement des affaires en exploitant les stratégies spécifiques aux entrepreneurs et aux petites entreprises, tout en éduquant et en permettant de rendre autonomes les apprenants.

JE M'INSCRIS!