Google Analytics : outil de suivi et analyse du marketing

Durée du cours : 15 heures
Numéro du cours : 420-902-EC

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours sera offert en formation à distance synchrone, à la session d'automne 2020.
  • Pour participer, vous devez avoir accès à un ordinateur récent et équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo. 
  • Vous devez également avoir un accès Internet stable.  
  • Chaque cours sera enregistré et l’enregistrement sera disponible durant 7 jours.
  • La confirmation de départ ou d'annulation du cours est sujette au nombre d'inscriptions.

Description :
Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de comprendre le comportement des internautes et ainsi d’augmenter les performances de son site Web.

Objectifs du cours :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics.
  • Installer et paramétrer Google Analytics.
  • Comprendre la notion de trafic et analyser les statistiques.
  • Analyser le comportement des internautes sur votre site.
  • Analyser des statistiques en temps réel.
  • Faire le suivi des conversions débutant.

Préalables :

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formatrice


JE M'INSCRIS!