Google AdWords et Facebook Ads

Durée du cours : 30 heures
Numéro du cours : 420-CS2-BI

Cette formation vous permettra de comprendre, de créer et de gérer différents types de publicités de Google AdWords, Facebook et Instagram. Elle vous permettra également d'en analyser le retour grâce à l'outil de statistiques Web Google Analytics. Finalement, vous explorerez également certaines options avancées et outils offerts par ces plateformes publicitaires.

À la fin de la formation, vous serez en mesure de créer des publicités et d'en mesurer leur impact de façon autonome, tout en vous permettant de bien comprendre le travail d'agences externes gérant vos publicités Google AdWords et Facebook.

Séance 1 : Introduction à la publicité sur le Web

Séance 2 : La publicité Facebook et Instagram

Séance 3 : Ciblage avancé Facebook

Séance 4 : La publicité Google AdWords textuelle

Séance 5 : Options avancées et extensions Google AdWords

Séance 6 : La publicité Google AdWords graphique et vidéo

Séance 7 : Les outils de création de campagne et de diagnostic des annonces Google AdWords

Séance 8 : Le reciblage (Google AdWords et Facebook)

Séance 9 : Introduction à Google Analytics

Séance 10 : Analyse du retour d'une publicité

Préalable : Le participant doit posséder une bonne aisance avec l'ordinateur, la suite MS Office et l'exploitation des médias sociaux.

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formateur   

Charles-Alexandre Monette travaille dans l'univers du Web depuis plus de 13 ans. Après avoir travaillé plusieurs années dans une grande entreprise du domaine des médias, il est maintenant, depuis 2012, à la tête de Tollé Agence marketing, une agence de la Rive-nord spécialisée dans le marketing, l'image de marque ainsi que le développement Web et certifiée Partenaire Google pour la gestion publicitaire.

JE M'INSCRIS!