Créer votre page Facebook d'entreprise (débutant)

Durée du cours : 12 heures
Numéro du cours : 420-902-BQ

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours sera offert en formation à distance synchrone, à la session d'automne 2020.
  • Pour participer, vous devez avoir accès à un ordinateur récent et équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo. 
  • Vous devez également avoir un accès Internet stable.  
  • Chaque cours sera enregistré et l’enregistrement sera disponible durant 7 jours.
  • La confirmation de départ ou d'annulation du cours est sujette au nombre d'inscriptions.

Description :
Vous songez à intégrer Facebook dans les stratégies marketing de votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer?
Facebook est un outil puissant qui pourra venir appuyer le développement d’affaires de votre entreprise, développer votre image de marque et rejoindre votre clientèle cible pour faire la promotion de vos produits et services. Mais avant de vous lancer sur cette plateforme, il est nécessaire de comprendre quelles sont ses particularités afin de vous assurer de l’utiliser efficacement dans vos stratégies marketing.
L’animation des ateliers comprend un volet théorique avec un document de référence et une présentation des concepts directement sur les plateformes. Le volet pratique permettra aux participants de démarrer leur compte Facebook personnel et leur page d’entreprise, mais aussi de créer leurs premières publications sur leur page.

Objectifs du cours :

  • Distinguer les nuances entre un compte Facebook personnel et une page Entreprise.
  • Créer et optimiser une page Facebook personnelle.
  • Créer et optimiser une page Facebook Entreprise.
  • Créer différents types de publications.
  • Programmer à l’avance des publications.
  • Configurer et utiliser efficacement Messenger pour planifier vos communications et votre marketing.
  • Comprendre les principes de base du service à la clientèle, du marketing et des communications efficaces sur une page Facebook Entreprise.
  • Développer le plan d’entretien mensuel de la page Facebook Entreprise.
  • Mettre en place les conditions gagnantes pour optimiser la présence sur Facebook en fonction des objectifs d’affaires, de la clientèle et des produits et services de l’entreprise.

Préalable :
Être familier avec l’utilisation d’un ordinateur et savoir naviguer sur le Web.

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formatrice
Christelle Serei

JE M'INSCRIS!