Attirer des clients par votre page Facebook d'entreprise (intermédiaire/avancé)

Durée du cours : 12 heures
Numéro du cours : 420-902-BS

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours sera offert en formation à distance synchrone, à la session d'automne 2020.
  • Pour participer, vous devez avoir accès à un ordinateur récent et équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo. 
  • Vous devez également avoir un accès Internet stable.  
  • Chaque cours sera enregistré et l’enregistrement sera disponible durant 7 jours.
  • La confirmation de départ ou d'annulation du cours est sujette au nombre d'inscriptions.

Description :
Votre page Facebook d’entreprise vous donne de bons résultats, mais vous désirez l’amener à un autre niveau et générer plus de ventes et de visibilité?
Facebook est un outil puissant pour appuyer le développement d’affaires de votre entreprise, développer votre image de marque et rejoindre votre clientèle cible pour faire la promotion de vos produits et services. Afin de vous démarquer sur cette plateforme, il est maintenant essentiel d’investir un budget annuel pour l’achat de publicités et pour mettre en place les stratégies les plus efficaces, dont les concours et les évènements.

L’animation des ateliers comprend un volet théorique avec un document de référence et une présentation des concepts directement sur les plateformes. Le volet pratique permettra aux participants de développer de A à Z une publicité, un évènement et un concours à l’aide de leur page Facebook d’entreprise. 

Objectifs du cours :

  • Comprendre les principes de base pour élaborer des publicités Facebook.
  • Maîtriser les étapes pour bâtir une publicité efficace.
  • Utiliser Pixel Facebook.
  • Comprendre les principes de base et maîtriser les étapes pour la création d’un concours.
  • Comprendre les principes de base et maîtriser les étapes pour la création d’un événement Facebook.
  • Analyser les statistiques et y apporter les ajustements.
  • Intégrer des publicités, des concours et des évènements dans un plan médias sociaux et dans un plan marketing d’entreprise.

Préalables :

  • Avoir suivi le cours du niveau précédent
  • Avoir 200 abonnés sur la page Facebook d’entreprise.
  • Faire au moins une publication par mois, avoir les codes d’accès pour la page Facebook Entreprise et détenir le niveau administrateur (rôles de la page).
Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formatrice
Christelle Serei

JE M'INSCRIS!