Attirer des clients par votre page Facebook d'entreprise (intermédiaire/avancé)

Durée du cours : 12 heures
Numéro du cours : 420-902-BS

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours est offert en ligne en mode synchrone à la session Hiver 2021. Les participants devront être présent dans la classe virtuelle au moment prévu pour le cours.
  • Pour suivre ce cours en ligne, vous devrez avoir accès à un ordinateur récent équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo ainsi que d’un lien Internet stable.
Avec la participation financière d'Emploi-Québec, cette formation est offerte à un coût équivalent à 2$ de l'heure et est destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d'emploi habitant ou travaillant dans la région des Laurentides (MRC Deux-Montagnes, MRC de Thérèse-de-Blainville, ville de Mirabel, MRC de la Rivière-du-Nord, MRC D'Argenteuil, MRC des Pays-d'en-Haut, MRC des Laurentides, MRC d'Antoine-Labelle). Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leurs objectifs professionnels. Les personnes non admissibles pourraient toutefois s'inscrire à certains conditions. Les taxes et les frais administratifs sont inclus.

Description :
Votre page Facebook d’entreprise vous donne de bons résultats, mais vous désirez l’amener à un autre niveau et générer plus de ventes et de visibilité?
Facebook est un outil puissant pour appuyer le développement d’affaires de votre entreprise, développer votre image de marque et rejoindre votre clientèle cible pour faire la promotion de vos produits et services. Afin de vous démarquer sur cette plateforme, il est maintenant essentiel d’investir un budget annuel pour l’achat de publicités et pour mettre en place les stratégies les plus efficaces, dont les concours et les évènements.

L’animation des ateliers comprend un volet théorique avec un document de référence et une présentation des concepts directement sur les plateformes. Le volet pratique permettra aux participants de développer de A à Z une publicité, un évènement et un concours à l’aide de leur page Facebook d’entreprise. 

Objectifs du cours :

  • Comprendre les principes de base pour élaborer des publicités Facebook.
  • Maîtriser les étapes pour bâtir une publicité efficace.
  • Utiliser Pixel Facebook.
  • Comprendre les principes de base et maîtriser les étapes pour la création d’un concours.
  • Comprendre les principes de base et maîtriser les étapes pour la création d’un événement Facebook.
  • Analyser les statistiques et y apporter les ajustements.
  • Intégrer des publicités, des concours et des évènements dans un plan médias sociaux et dans un plan marketing d’entreprise.

Préalables :

  • Avoir suivi le cours du niveau précédent
  • Avoir 200 abonnés sur la page Facebook d’entreprise.
  • Faire au moins une publication par mois, avoir les codes d’accès pour la page Facebook Entreprise et détenir le niveau administrateur (rôles de la page).

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formatrice

Christelle Serei est entrepreneure et spécialiste en marketing, stratégies Web, branding et médias sociaux. Diplômée de l’Université de Montréal et fière maman de 3 magnifiques garçons remplis d’énergie, elle cumule plus de 17 années d’expérience dans le domaine des communications. Elle a travaillé dans des agences Web et au sein de sa propre agence. Sa mission est d’aider au développement des affaires en exploitant les stratégies spécifiques aux entrepreneurs et aux petites entreprises tout en éduquant et en permettant de rendre autonomes les apprenants.

JE M'INSCRIS!