Animer votre page Facebook d'entreprise (intermédiaire)

Durée du cours : 12 heures
Numéro du cours : 420-902-BR

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours sera offert en formation à distance synchrone, à la session d'automne 2020.
  • Pour participer, vous devez avoir accès à un ordinateur récent et équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo. 
  • Vous devez également avoir un accès Internet stable.  
  • Chaque cours sera enregistré et l’enregistrement sera disponible durant 7 jours.
  • La confirmation de départ ou d'annulation du cours est sujette au nombre d'inscriptions.

Description :
Vous avez intégré Facebook dans les stratégies marketing de votre entreprise, mais vous ne savez pas comment rentabiliser votre présence sur cette plateforme?
Facebook est un outil puissant pour appuyer le développement d’affaires de votre entreprise, développer votre image de marque et rejoindre votre clientèle cible pour faire la promotion de vos produits et services. Maintenant que vous avez une présence régulière sur la plateforme, il vous faut comprendre comment mesurer les retombées de cet outil et l’optimiser au maximum afin de vous permettre d’appuyer vos objectifs d’affaires.
L’animation des ateliers comprend un volet théorique avec un document de référence et une présentation des concepts directement sur les plateformes. Le volet pratique permettra aux participants de développer un plan médias sociaux, d’optimiser les stratégies de marketing avec la page Facebook d’entreprise et de mesurer les retombées de la présence sur Facebook afin d’y apporter les ajustements.

Objectifs du cours :

  • Optimiser les stratégies de marketing avec la page Facebook d’entreprise.
  • Développer un plan médias sociaux et l’intégrer dans votre plan marketing d’entreprise.
  • Comprendre les éléments clés d’une Politique d’utilisation des médias sociaux pour vos employés et vos abonnés.
  • Comprendre comment analyser les statistiques de votre page et y apporter les ajustements afin de rentabiliser votre présence sur la plateforme.

Préalables :

  • Avoir suivi la formation Créer votre page Facebook d'entreprise (débutant).
  • Avoir une page Facebook d’entreprise, avoir les codes d’accès pour cette page et détenir le niveau administrateur (rôles de la page).
Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formatrice
Christelle Serei

JE M'INSCRIS!