Animer votre page Facebook d'entreprise (intermédiaire)

Durée du cours : 12 heures
Numéro du cours : 420-902-BR

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours est offert en ligne en mode synchrone à la session Hiver 2021. Les participants devront être présent dans la classe virtuelle au moment prévu pour le cours.
  • Pour suivre ce cours en ligne, vous devrez avoir accès à un ordinateur récent équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo ainsi que d’un lien Internet stable.
Avec la participation financière d'Emploi-Québec, cette formation est offerte à un coût équivalent à 2$ de l'heure et est destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d'emploi habitant ou travaillant dans la région des Laurentides (MRC Deux-Montagnes, MRC de Thérèse-de-Blainville, ville de Mirabel, MRC de la Rivière-du-Nord, MRC D'Argenteuil, MRC des Pays-d'en-Haut, MRC des Laurentides, MRC d'Antoine-Labelle). Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leurs objectifs professionnels. Les personnes non admissibles pourraient toutefois s'inscrire à certains conditions. Les taxes et les frais administratifs sont inclus.

Description :
Vous avez intégré Facebook dans les stratégies marketing de votre entreprise, mais vous ne savez pas comment rentabiliser votre présence sur cette plateforme?
Facebook est un outil puissant pour appuyer le développement d’affaires de votre entreprise, développer votre image de marque et rejoindre votre clientèle cible pour faire la promotion de vos produits et services. Maintenant que vous avez une présence régulière sur la plateforme, il vous faut comprendre comment mesurer les retombées de cet outil et l’optimiser au maximum afin de vous permettre d’appuyer vos objectifs d’affaires.
L’animation des ateliers comprend un volet théorique avec un document de référence et une présentation des concepts directement sur les plateformes. Le volet pratique permettra aux participants de développer un plan médias sociaux, d’optimiser les stratégies de marketing avec la page Facebook d’entreprise et de mesurer les retombées de la présence sur Facebook afin d’y apporter les ajustements.

Objectifs du cours :

  • Optimiser les stratégies de marketing avec la page Facebook d’entreprise.
  • Développer un plan médias sociaux et l’intégrer dans votre plan marketing d’entreprise.
  • Comprendre les éléments clés d’une Politique d’utilisation des médias sociaux pour vos employés et vos abonnés.
  • Comprendre comment analyser les statistiques de votre page et y apporter les ajustements afin de rentabiliser votre présence sur la plateforme.

Préalables :

  • Avoir suivi la formation Créer votre page Facebook d'entreprise (débutant).
  • Avoir une page Facebook d’entreprise, avoir les codes d’accès pour cette page et détenir le niveau administrateur (rôles de la page).

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles.

Notre formatrice

Christelle Serei est entrepreneure et spécialiste en marketing, stratégies Web, branding et médias sociaux. Diplômée de l’Université de Montréal et fière maman de 3 magnifiques garçons remplis d’énergie, elle cumule plus de 17 années d’expérience dans le domaine des communications. Elle a travaillé dans des agences Web et au sein de sa propre agence. Sa mission est d’aider au développement des affaires en exploitant les stratégies spécifiques aux entrepreneurs et aux petites entreprises tout en éduquant et en permettant de rendre autonomes les apprenants.

JE M'INSCRIS!