Anglais usuel en milieu de travail : niveau intermédiaire

Durée du cours : 30 heures
Numéro du cours : 604-308-AM

Ce cours s’adresse aux personnes possédant déjà de bonnes connaissances théoriques et usuelles en anglais de niveau intermédiaire. Si vous êtes de niveau "débutant", ce cours n’est pas pour vous.

Afin de connaître votre niveau, nous vous invitons à compléter le test de classement en ligne suivant (gratuit)* : http://rcee-cpfn.ca/ciel/connexion.php

*Vous devez imprimer votre résultat de test et l’apporter au premier cours. Si votre résultat à ce test de classement est de 30 points ou plus, ce cours est pour vous. Si votre résultat est de moins de 30 points, nous vous recommandons de plutôt vous inscrire au cours de niveau débutant.

Le but de cette formation est de permettre aux personnes non anglophones d’améliorer leurs compétences de communication en anglais dans leur milieu de travail. Ce cours sera axé essentiellement sur l'expression orale (poser des questions, informer, répondre, vocabulaire de persuasion et de négociation) et la compréhension (vocabulaire d’entreprise, langage technique de base, les idiomes d'affaires communs et les verbes à particules). La grammaire pertinente en situation de travail sera examinée et intégrée dans les leçons.

Tout au long du cours, l’accent sera mis sur les approches et les tendances commerciales actuelles. La méthodologie exige la participation active des étudiants afin de :   

  • Maîtriser les structures grammaticales de base; 
  • Parler en intégrant du nouveau vocabulaire et les structures grammaticales de base; 
  • Maîtriser une écriture de base. 

Un dictionnaire anglais-français (comme Le Robert-Collins) est nécessaire.

Contenu des différents modules :   

  • Vente et marketing;
  • Publicité et relations publiques;
  • Rédaction d'affaires (lettres, notes, courriels);
  • Service à la clientèle;
  • Ressources humaines (bases : avantages, embauche et licenciement);
  • Réunions et rapports.  

Préalable : Vous devez posséder des connaissances théoriques et usuelles en anglais de niveau intermédiaire pour suivre ce cours.

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée suivie à titre de développement de ses compétences personnelles. 

JE M'INSCRIS!