Réduction du stress par la pleine conscience

Durée du cours : 28 heures
Numéro du cours : 401-050-EM

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours sera offert en formation à distance synchrone, à la session d'hiver 2021. Les participants doivent être présents dans la classe virtuelle au moment prévu pour le cours.
  • Pour participer, vous devez avoir accès à un ordinateur récent et équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo. 
  • Vous devez également avoir un accès Internet stable.  
  • La confirmation de départ ou d'annulation du cours est sujette au nombre d'inscriptions.
Avec la participation financière d'Emploi-Québec, cette formation est offerte à un coût équivalent à 2$ de l'heure et est destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d'emploi habitant ou travaillant dans la région des Laurentides (MRC Deux-Montagnes, MRC de Thérèse-de-Blainville, ville de Mirabel, MRC de la Rivière-du-Nord, MRC D'Argenteuil, MRC des Pays-d'en-Haut, MRC des Laurentides, MRC d'Antoine-Labelle). Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leurs objectifs professionnels. Les personnes non admissibles pourraient toutefois s'inscrire à certains conditions. Les taxes et les frais administratifs sont inclus.

Description :

Tout au long de cette formation, vous développerez des aptitudes à recevoir les demandes et les défis de votre vie quotidienne grâce à des méditations guidées, des mouvements doux de yoga et des partages avec le groupe. Ce cours s’adresse aux personnes qui cherchent à adopter de nouvelles façons de gérer plus habilement leurs expériences de stress. Le contenu est orienté afin de permettre de mieux faire face aux sources courantes de stress de la vie quotidienne tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Objectif du cours :

Cette formation vous permettra de reconnaître les habitudes et les réflexes qui augmentent le stress et de transformer notre relation face à celui-ci.

Préalable :

Attestation :

À la fin de la formation, les participants pourront recevoir une lettre attestant qu’ils ont complété le cours de « MBSR » développé par Jon Kabat-Zinn et son équipe du Centre for Mindfulness de l’Université du Massachussetts.

Formation non créditée sans évaluation formelle suivie à des fins de développement des compétences personnelles.

JE M'INSCRIS!