Organisation de l'espace résidentiel

Durée du cours : 45 heures
Numéro du cours : 570-5V3-LG

Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir les notions plus complexes du dessin manuel aux instruments et du croquis et de maîtriser le cycle de l'organisation de l'espace résidentiel en répondant de façon très rigoureuse aux besoins ou aux demandes du client dans le respect des données anthropométriques et dans des propositions d'aménagements multiples.

Au terme de ces cours, l'étudiant devra donc avoir développé les habiletés, les connaissances et les attitudes nécessaires pour pouvoir exécuter les diverses tâches et ce, selon les critères de performance exigés. Le cours Organisation de l'espace résidentiel vise à approfondir les connaissances et à acquérir des compétences plus complexes en lien avec l'axe du dessin de plans. Il permet à l'étudiant d'acquérir des techniques pour être capable de représenter sur papier ce que la personne conçoit comme solution à un problème attaché ou à une demande reliée au domaine des vues d'intérieur de la décoration intérieure. Il s'agit de développer pour une situation donnée, des solutions multiples, de les évaluer de façon critique et de retenir la meilleure.

Préalables : 570-5V0-LG (Croquis de décoration intérieure), 570-5V1-LG (Objets et espaces à l'échelle) et 570-5V2-LG (Ambiances, couleur et lumière).

Ce cours est un pré-requis pour la poursuite de l'attestation, particulièrement pour les blocs d'enseignement II et III.

Ce cours à la carte fait aussi partie de l'AEC Vente-conseil en décoration intérieure NTA.1Q.

Nouveaux étudiants :
Pour une première inscription, vous devez vous présenter à nos bureaux avec vos documents obligatoires.