Fiscalité de la PME et du travailleur autonome

Durée: 12 heures
Numéro du cours : 401-968-CD

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours sera offert en formation à distance synchrone, à la session d'automne 2020.
  • Pour participer, vous devez avoir accès à un ordinateur récent et équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo. 
  • Vous devez également avoir un accès Internet stable.  
  • La confirmation de départ ou d'annulation du cours est sujette au nombre d'inscriptions.

Description :



Objectifs du cours :

  • Comprendre les formes juridiques d’entreprise et les exigences gouvernementales qui y sont liées.
  • Comprendre la notion de dépenses déductibles.
  • Se familiariser avec les notions en liens avec les taxes de vente : inscription, calculs, remboursements, obligations, etc.


Préalables :

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée sans évaluation formelle suivie à des fins de développement des compétences personnelles. 

Notre formateur

M. Carol Gagnon est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires. Il a été à l’emploi de l’Agence du revenu du Canada à titre de vérificateur d’entreprise pendant plus de 30 ans. Au cours de ses 18 dernières années à l’emploi de l’ARC, il a agi à titre de conférencier en fiscalité pour les entreprises en démarrage. Muni d’une vaste expérience comme animateur-vulgarisateur d’ateliers en fiscalité, il poursuit, à son compte, sa mission de rendre le tout accessible aux entrepreneurs.

JE M'INSCRIS!