Outlook 2016 : gestion efficace

Durée du cours : 12 heures
Numéro du cours : 420-CS1-18

Ce cours vous permettra de prendre en main l'ensemble des outils proposés par Outlook 2016. Vous apprendrez à gérer vos courriers électroniques, à les classer, à les rechercher efficacement ainsi qu'à gérer vos contacts, organiser vos rendez-vous et planifier vos différentes activités.

Personnaliser l’affichage des dossiers :

  • Courriel, Contacts, Calendrier et Tâches;
  • Personnaliser les barres Outlook;
  • Composer, recevoir, répondre, supprimer et transférer un courriel;
  • Insérer des pièces jointes;
  • Sélectionner des messages
  • Classer les messages dans les dossiers;
  • Créer des actions rapides;
  • Assurer un suivi sur un message;
  • Rediriger les courriels en utilisant des règles;
  • Rechercher et filtrer les courriels;
  • Créer des rendez-vous et des évènements;
  • Modifier et supprimer un rendez-vous;
  • Envoyer des demandes de réunion;
  • Ouvrir et partager des calendriers
  • Changer les autorisations du calendrier partagé;
  • Gérer des contacts;
  • Créer un groupe de contacts;
  • Modifier et supprimer des contacts;
  • Envoyer un courriel à partir des contacts;

Apprendre à utiliser les tâches :

  • Assigner une tâche;
  • Consulter et/ou modifier, supprimer, imprimer les des tâches;
  • Utiliser le Gestionnaire d'absence du bureau;
  • Nettoyer la Boîte de réception;
  • Archiver les dossiers.

Préalable : être familier avec l’utilisation d’un ordinateur et avoir des connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows et de MS Office.

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée sans évaluation formelle suivie à des fins de développement des compétences personnelles.

Notre formatrice 

Madame Michelle Bélisle est en affaires depuis 1995 à titre de formatrice agréée en bureautique.  Elle offre une formation sur mesure. Dotée d’une solide réputation, elle est une excellente vulgarisatrice. Elle s’adapte immédiatement à chaque participant, selon son niveau. Passionnée de son métier, elle est généreuse, dynamique et déterminée à donner un service de qualité. La satisfaction de ses élèves est son principal objectif.
Ses expériences antérieures de secrétaire et responsable du service de traitement de texte au sein du Groupe CGI offrent une valeur ajoutée à ses clients. Cet atout non négligeable permet de maximiser l’utilisation des logiciels bureautiques. Michelle Bélisle est continuellement à parfaire ses connaissances afin de répondre aux besoins des technologies en éternelle mutation.

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