Excel 2016 intermédiaire

Durée : 21 heures
Numéro du cours : 420-972-BH

Ce cours s'adresse aux personnes qui maîtrisent les fonctions de base du logiciel Excel. Il s'agit d'un cours de niveau intermédiaire qui permettra à l'étudiant de mieux utiliser le chiffrier électronique, en approfondissant sa maîtrise des formules, des fonctions et de la gestion des données dans Excel. Les cours sont composés d'exposés magistraux, suivis d'ateliers pratiques afin de mettre en application les notions apprises. 

Objectifs : Explorer certaines fonctions plus avancées du logiciel Excel afin d’en optimiser l’utilisation pour les calculs complexes et la gestion des données. 

Contenu :   

  • Maîtriser les formules et les calculs (simples et complexes)
  • Utiliser adéquatement les références relatives et absolues
  • Maîtriser l’utilisation  de fonctions plus avancées (SI, OU, ET, fonctions financières, etc.)
  • Utiliser les tableaux d’Excel et améliorer la gestion des données
  • Utiliser adéquatement les tris et les filtres
  • S’initier à la mise en forme conditionnelle
  • S’initier à l’utilisation des graphiques
  • Survoler les outils principaux de mise en page et d’impression 

Note : Prévoir un montant d'environ 45 $ pour l'achat d'un manuel.

Préalable : Une connaissance minimale du système d'exploitation Windows ainsi qu'une maîtrise des fonctions de base du logiciel Excel sont nécessaires. Le premier cours comprend une mise à niveau des notions de base du logiciel Excel.

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée sans évaluation formelle suivie à des fins de développement des compétences personnelles.

JE M'INSCRIS!