Attirer et converser les meilleurs employés

Durée du cours : 18 heures
Numéro du cours : 401-004-CG

AVIS IMPORTANT

  • Prenez note que ce cours sera offert en formation à distance synchrone, à la session d'automne 2020.
  • Pour participer, vous devez avoir accès à un ordinateur récent et équipé d’un dispositif de communication permettant l’audio et la vidéo. 
  • Vous devez également avoir un accès Internet stable.  
  • Chaque cours sera enregistré et l’enregistrement sera disponible durant 7 jours.
  • La confirmation de départ ou d'annulation du cours est sujette au nombre d'inscriptions.

Description :
Ce cours s’adresse au personnel travaillant au sein d’une équipe des ressources humaines et aux personnes dont leurs tâches impliquent la sélection, le recrutement et l’intégration de nouveaux employés.

Objectifs du cours :

  • Comprendre le positionnement de votre entreprise dans le marché actuel.
  • Savoir adapter les façons de faire afin d’optimiser le processus de recrutement.
  • Comprendre comment favoriser la rétention du personnel.

Préalables :
 

Avec la participation financière d'Emploi-Québec. Cette formation est d’abord destinée aux personnes en emploi et aux chercheurs d’emploi. Sont exclus : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs public et parapublic ainsi que les personnes pour qui la formation visée ne serait pas en lien avec leur objectif professionnel. Les personnes non-admissibles pourraient toutefois s’inscrire à plein prix.

Formation non créditée sans évaluation formelle suivie à des fins de développement des compétences personnelles. 

Notre formateur

Ugo Filion est observateur de la société et analyste chevronné. Workaholic repenti, pendant plus de 15 ans, il a cumulé études, enseignement et travail. Issu de la génération des Xéniaux, il est de ceux qui ont eu plusieurs carrières. Entrepreneur dès l’âge de 18 ans, il a développé ses compétences comme gestionnaire tout en faisant son Baccalauréat en gestion aux HEC Montréal. Il devint par la suite consultant, banquier et gestionnaire. Il poursuivit à la Maîtrise en études internationales à l’Université de Montréal. Il s’expatria en Europe durant un peu plus de deux ans pour travailler à l’Union européenne et poursuivre sa Maîtrise à la Solvay Brussels School of Economics and Management. Il en profita pour faire un DEA (Diplôme d’études approfondies) à l’Institut d’études européennes. M. Filion est actuellement doctorant en administration des affaires et travaille sur différents mandats de consultant autant auprès de "startups" que de grandes entreprises. Il enseigne aussi l’entrepreneuriat et la gestion dans différents établissements d’enseignement supérieur de la grande région de Montréal. 

JE M'INSCRIS!